Podemos ser mais criativos ao adotar a inovação tecnológica em educação? Uma proposta em comunicação
DOI :
https://doi.org/10.11606/issn.1982-8160.v1i1p209-216Mots-clés :
la educación, la comunicación, la innovación, el aprendizaje la apropiación mediada tecnológica.Résumé
Neste artigo pretendo discutir o conceito de inovação tecnológica na educação, que tem sido associado constantemente à perspectiva da “corrente do progresso”; crença de senso comum que postula que qualquer tipo de avanço é confinado à imediata obsolescência depois de ter sido ultrapassado por um outro avanço novo. Esse efeito, que após a pesquisa revelou-se falso, oculta ou minimiza importantes avanços sociais e culturais de grande valor educativo. Assim sendo, apresentamos uma estratégia para colocarmo-nos, educativamente, em face a esse tipo de inovação, que assume várias etapas no processo de apropriação da tecnologia pelos estudantes.##plugins.themes.default.displayStats.downloads##
##plugins.themes.default.displayStats.noStats##
Téléchargements
Publiée
2007-10-15
Numéro
Rubrique
Em Pauta/Agenda
Licence
Les auteurs qui publient dans ce journal acceptent les termes suivants:
- Les auteurs conservent le droit d'auteur et accordent à la revue le droit de première publication, le travail étant concédé simultanément sous la licence Creative Commons Attribution (CC BY-NC-SA 4.0) qui permet le partage de l'œuvre avec reconnaissance de la paternité et de la publication initiale dans cette revue à des fins non commerciales.
- Les auteurs sont autorisés à assumer des contrats supplémentaires séparément, pour une distribution non exclusive de la version de l'ouvrage publiée dans cette revue (par exemple, publication dans un référentiel institutionnel ou en tant que chapitre de livre), avec reconnaissance de la paternité et de la publication initiale dans cette revue.
Comment citer
Orozco Gómez, G. (2007). Podemos ser mais criativos ao adotar a inovação tecnológica em educação? Uma proposta em comunicação. MATRIZes, 1(1), 209-216. https://doi.org/10.11606/issn.1982-8160.v1i1p209-216